dimanche 29 juillet 2012

Northport Harbor (Huntington Bay) - Little Neck au porte de New-York

28 juillet

7h15     On vient à peine de se lever et nous partons les moteurs pour quitter Mattituck à la marée haute. C’est moins tracassant. Nous déjeunons le temps que je descende la petite rivière.

Nous mettons le cap sur Northport Harbor via Huntington Bay à 40 mn (milles nautiques). Nous avons des averses un peu tout le long de notre journée. De gros nuages foncés qui nous effleurent… un petit orage…

16h30   Nous venons de mettre l’ancre devant les 4 cheminées (660 pieds de hauteur) qui sont visibles à plusieurs milles pour annoncer Northport. La profondeur est 11.4 pieds et nous sommes à marée basse… c’est parfait on a besoin de 5.5.









On pensait bien mettre le pied sur terre, mais la pluie n’a pas cessé et lorsqu’elle décida d’arrêter, les nuages étaient tellement bas et foncés qu’on ne savait pas si ça devait recommencer.

 29 juillet

Nous allons prendre le petit déjeuner dans Northport. Une rue principale et c’est tout, avec quelques commerces et restaurants. On a le choix de 3 restos ouverts pour le déjeuner dont un café boulangerie Copenhagen, mais c’est le Nothport Ship’s Inn qui a gagné notre confiance. Je me suis laissé aller pour les crêpes aux noix de Grenoble et raisins et Daniel c’est le traditionnel 2 œufs bacon.


Un très grand quai municipal accueille les bateaux pour quelques heures sans frais. On a fait nos modestes, nous nous sommes rendus en dinghy.









10h30   C’est un départ de Northport pour Little Neck juste avant d’entrer dans le grand New-York.

11h00   Nous mettons les voiles avec un petit vent de 8-9 nœuds, mais pas pour longtemps… ma mère a surement trop prier pour nous afin que nous ayons moins de vent. Mes épisodes passés l’ont probablement affecté. (Daniel te remercie)

14h45   On pose l’ancre à l’entrée de la baie de Little Neck du côté Est vers Udalls Pond et le pont de Throgs Neck de l’autre côté. Le paysage est plus vivant que dans le fond de la baie que nous avons visité à notre départ. Les vents seront très léger (5 nœuds) et de l’Est…


Demain New-York, il y a toujours quelques choses de différent à voir. Espérons que nous aurons un mouillage à la marina de la 79e rue. On a couché notre drapeau pour qu'il soit en forme pour New-York... :) Lise et Luc

… ne vous en faites pas si la prochaine émission est de quelques jours retardées… on se souviendra que nous amorceront notre montée et descente dans les Adirondack et la réception n’est pas toujours très bonne.

2 commentaires:

  1. Vous revoilà à New-York! La belle ville peut-être un peu bruyante, mais très animée aussi.
    Denis et Danielle m'ont envoyé un courrielme disant qu'Olivier commence à travailler ce matin au Lac Louise. Pour eux ils profitent de leurs vacances à visiter, aller à la plage et aussi garder les enfants de Yves, ils seront de retour samedi prochain.
    Je souhaite que votre périple se déroule bien, malgré les caprices de dame nature.
    merci de l'appel de samedi. Ici, il fait beau et chaud, la pluie se fait attendre, nous en aurions besoin.
    Salutations à vous deux
    Papa et maman qui pensent à vous

    RépondreSupprimer
  2. New-York! New-York!
    Me revoici après une couple de tours de manège. Zoo de granby, la Ronde et finalement un symposium de peinture à Ste-Rose, j'étais près de chez-vous.Je suis toute étourdie.
    Quelles belles photos René, je pensais que c'était toi la tête en bas, mon dieu que j'ai eu peur. Bon séjour et soyez prudents!
    Lise qui vous embrasse xxx

    RépondreSupprimer