jeudi 21 juin 2012

Waterford - Catskill - Haverstraw Bay


 20 juin
 
7h45     Départ de Waterford (l’entrée du canal Érié)

8h15     La dernière écluse Troy (fédérale) et gratuite à part ça. Ici débute l’effet de la marée.

9h15     Albany, la capitale de l’état de New York en 1797. Le parlement assez remarquable donne sur la rivière Hudson. L’histoire de l’oncle SAM - Samuel Wilson emballait de la viande dans des barils pour les troupes durant la guerre en 1812. Le marchand étampait les initiales U.S. sur la viande. Les soldats disaient que leur viande venait de l’oncle Sam qui devint un symbole pour les États-Unis d’Amérique.
10h00   Castleton-on-Hudson – Le courant et l’effet de la marée descendante porte notre vitesse de bateau est de 7,1 nœuds à 8,5 comme vitesse de fond (SOG).

13h30   Nous arrivons à la marina Riverview de Catskill. Sans aucune explication le gérant me crie du quai : « Si c’est pour mettre le mât, place le bateau près de la gue ». Aussi simple que ça. La chaleur accablante de 95F nous a permis de suer à fond.  Le mat a été installé sans problème et tout était opérationnel vers 18 heures. Les haubans et pataras ajustés, le genois et les cordages prêts et Daniel a même tout laver le pont. Soirée resto bien méritée au Port of Call sur la pointe à l’entrée de la rivière Catskill (5 minutes à pied). C’était bon pour ceux qui aime la panure… pas bon pour le diabète, mais une fois n’est pas coutume.

Histoire d'appareil photo... on ne sait pas par quel hasard... mais les photos apparaissent dans la caméra et il n'y a rien sur la carte SD... donc pas beaucoup de photos avant qu'on s'en appercoive. Et les prises suivantes sont bien sur la carte mémoire... 

ATTENTION – spéciale pour le canal de la rivière Catskill

            Les cartes papiers sont plus justes que ma carte de GPS Navionics qui indique tout le contraire. En provenance du nord, il faut couper la pointe et garder les bouées vertes de la rivière Catskill à votre gauche.

21 juin

9h00     Départ de Catskill après avoir fait le plein du bateau de carburant et le reste…

11h00   Kingston … la première capitale de New-York en 1777. Ce sont les premiers arrivants hollandais vers 1752 ont mis en place le 1er sénat. Mais pas pour longtemps, en novembre 1777, les britanniques ont incendié la ville. La capitale fut relocalisée à Albany. 

Voici quelques petites merveilles du temps lorsque les Lighthouse était des aident à la navigation très précieuses et stratégiques.

13h00   Poughkeepsie

16h00   Ile Pollepel  connue sous le nom de Bannerman’s par la population locale – avec son vieux château style écossais qui attirait l’attention de tous.

18h35   À l’ancre pour la nuit dans le fond de la baie Haverstraw. Haverstraw était reconnu comme le centre de la fabrication de brique. 90 pour cent des briques étaient pour la ville de New-York. On est près d’une plage municipale, donc on a convenu qu’on pouvait se baigner (il y avait d’autres baigneurs) sans trop de problème… la couleur de l’eau n’est pas aussi claire qu’au lac Champlain…
Les vraies vacances commencent... 

Histoire de pilote automatique

Depuis 2 jours, on refait et refait la procédure de test de pilote, vous savez les 2 tours requis à basse vitesse, ajuster le cap de la boussole,… et le pilote a toujours des sautes humeurs… On a enfin découvert que probable qu’un reset du pilote a été fait avec les données de la manufacture… et il existe 3 types de motorisation du pilote automatique et ce n’était pas le bon qui était sélectionné… Et là ça marche. J’avais déjà parlé de ces ennuis à Luc, Benoit et …

Mais avec ça devant vous... on oublie le pilote automatique
De plus, il y énormément de débris de bois de toutes les grosseurs allant du billot jusqu'aux branches et en passant par les planches et madriers.
Pour ceux qui se souviennent de l'histoire d'hélico... selon un loup de mer bien aguérri (j'ai pas dit vieux), il suffit de tourner sur elle même les courroies ce qui brise la ligne droite. Merci Daniel (Point Final)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire